Président Michel condamne l’attaque terroriste de Nice et exprime sa solidarité à la France
Fri, 15 July 2016 | Foreign Affairs
Le président James A. Michel a adressé ce vendredi un message de solidarité et de condoléances à son homologue de France, François Hollande, suite à l’attaque terroriste perpétrée jeudi soir contre une foule rassemblée pour suivre le feu d’artifice sur la très populaire Promenade des Anglais de la ville de Nice à l’occasion des traditionnelles festivités du 14 Juillet.
Le message du Président qui condamne l’attaque terroriste est libellé comme suit:
C’est avec une grande indignation et une profonde tristesse que j’ai pris connaissance de la nouvelle de l’odieux attentat terroriste qui a frappé une concentration de foule réunie jeudi soir à Nice pour célébrer les valeurs universelles les plus élevées qui s’attachent à la Fête Nationale du 14 Juillet.
Au nom du peuple seychellois et de son gouvernement, je condamne très fermement cet acte répugnant, inhumain et injustifiable, et tiens à vous exprimer toute ma solidarité.
Cet acte terroriste effroyable n’est pas seulement une lâche attaque contre la France mais, au-delà d’elle, c’est une atteinte aux valeurs de paix, de tolérance et de liberté auxquelles sont attachés nos peuples.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais vous dire, au nom du peuple seychellois, de son gouvernement et en mon nom propre, que nous sommes unis dans la douleur et la souffrance de tous ceux qui ont été touchés par cette attaque odieuse, et exprimer à votre Excellence et au peuple français, ma profonde compassion et mes condoléances les plus émues.
La succession de ce genre d’attentat terroriste ici et là nous interpelle plus que jamais à conjuguer rapidement nos efforts pour engager une lutte sans merci contre le terrorisme qui constitue une grave menace à la sécurité, à la paix et à la stabilité dans le monde entier.