Presidency

Le nouvel ambassadeur du Mali a présenté ses lettres de créance au Président Michel

Le nouvel ambassadeur du Mali a présenté ses lettres de créance au Président Michel

Tue, 09 August 2016 | Foreign Affairs

L’ambassadeur de la République du Mali auprès des Seychelles, S.E. M. Mahame Aoudou Cissé, a présenté ce mardi, ses lettres de créance au Président James Michel, à State House.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le président seychellois et l’ambassadeur malien de procéder à un échange rapide d'informations sur les réalités des deux pays. Ils ont passé en revue l'état des relations entre les deux pays et ont examiné les voies et moyens de les redynamiser dans l'intérêt des deux peuples.

Le Président Michel et l’Ambassadeur Cissé ont exprimé le désir d’œuvrer à leur renforcement et à leur diversification afin d'exploiter les potentialités et opportunités que recèlent les deux pays.

Dans cette perspective, ils ont évoqué les possibilités de coopération dans de nombreux domaines, avec un accent particulier sur le secteur du tourisme où le Mali peut puiser dans la riche expérience seychelloise, ainsi que le développement du secteur agropastoral.

L’Ambassadeur malien a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour la concrétisation de relations formelles entre Victoria et Bamako.

Les deux personnalités ont par ailleurs réaffirmé leur attachement aux objectifs de l'Union africaine et le Président James Michel a partagé le souhait d’une intégration plus profonde des pays du continent, avant de souligner la pertinence de la signature d’un accord de coopération entre les deux pays.

S.E. M. Mahamane Aoudou Cissé est le 2ème  des ambassadeurs maliens à être accrédités aux Seychelles, après S.E M. Louis Marie Joseph Bastide qui a servi comme ambassadeur en avril 2001.

M. Cissé sera basé à Pretoria, en Afrique du Sud.

A noter que la rencontre s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères et des Transports, M Joël Morgan.

All press releases