Presidency

L'ambassadeur de la Suisse s'en va

L'ambassadeur de la Suisse s'en va

Wed, 28 April 2010

Le 28 avril 2010 -- L'ambassadeur de la Confédération Suisse aux Seychelles, son excellence Monsieur Georges Martin, a fait ses adieux hier au Vice-Président Joseph Belmont ā State House.

Le diplomate suisse qui a été accrédité en janvier 2007, s'est réjoui de la qualité des relations de coopération qu'entretiennent la Suisse et les Seychelles.

«Je suis très content et fier de partir en constatant qu'il y a quelque chose de simple et solide qui existe dans notre relation », a-t-il dit.

Il a indiqué que les deux pays ont en commun d'être tous deux de petits pays.

Le diplomate suisse a souhaité que les relations de coopération s'approfondissent dans le domaine du tourisme où, selon lui, la Suisse étant aussi un pays touristique peut apporter son expertise et son savoir-faire. Il a souligné l'importance des 8000 Suisses qui viennent chaque année passer leurs vacances aux Seychelles et qui deviennent ainsi à leur retour des ambassadeurs pour nos iles.

«La Suisse a beaucoup d'écoles hôtelières et je crois que les Seychellois peuvent aller y faire des stages », a-t-il dit, faisant ainsi référence à l'insuffisance de main d'Å“uvre locale qualifiée dans ce domaine.

M. Martin a affirmé qu'il a vécu les changements dramatiques de l'économie des Seychelles pendant les quatre années qu'il a passées ici, mais qu'il repart «avec le souvenir d'un pays qui s'est donné tous les moyens pour profiter au maximum de la reprise internationale pour attirer les investisseurs ».
 
 

All press releases