Le Président reçoit des évêques
Wed, 28 April 2010
Le 28 avril 2010 - Des évêques et prêtres participant Ä la conférence episcopale de l'Océan Indien (CEDOI) ont rendu hier matin une visite de courtoisie au Président James Michel, Ä State House.
Ils étaient au total six, notamment Mgr Denis Wiehe évêque de Port Victoria, Mgr Maurice Piat du diocèse de Port-Louis (Ile Maurice), Mgr Gilbert Aubry de La Réunion, Père Alain Harel de Rodrigues et Père Jan Geerits des Comores.
S'adressant à la presse à l'issue de la rencontre, deux prélats, Mgr Wiehe et Mgr Piat, ont indiqué que la visite a été mise à profit pour évoquer avec le Chef de l'Etat seychellois les sujets ayant trait au bien-être des communautés et des pays de la sous-région, sans compter les questions d'actualité.
"La visite de courtoisie chez le Président Michel est une marque de respect des églises de tous les pays de la région pour le pouvoir en place", a affirmé Mgr Wiehe qui a, par ailleurs, qualifié la rencontre de « courtoise et chaleureuse ».
Evoquant la Conférence épiscopale en cours et qui doit, sauf imprévu, fermer ses portes ce mercredi, l'évêque des Seychelles a expliqué qu'elle représentait « une occasion pour nous de partager notre pensée profonde pour nos églises respectives. »
« C'est un moment de réflexion et de grand partage », a-t-il ajouté.
Il a cependant regretté que les gens oublient les milliers de belles actions que fait l'église pour se focaliser seulement sur ses difficultés passagères, à l'exemple du scandale de la pédophilie.