Le Président Michel reçoit le Ministre des Affaires étrangères du Maroc
Wed, 13 July 2016 | Foreign Affairs
Le Président James Michel a reçu le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, Monsieur Salaheddine Mezouar à State House, ce mercredi matin.
Monsieur Michel a exprimé sa satisfaction pour la qualité des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, au nombre desquels l’éducation et la santé.
Durant leur entretien, le Président Michel et le Ministre Mezouar ont convenu de la nécessité de renforcer la coopération également dans les domaines du commerce et l’investissement, le tourisme, la formation, la sécurité maritime et le sport.
Ils ont également abordé les questions liées au changement climatique et les défis des Petits États insulaires en développement, dans la perspective de la Conférence des Parties (COP 22) prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech, au Maroc.
«L’accord de Paris sur le changement climatique a donné espoir à l’humanité à travers les engagements pris pour la sauvegarde de la planète. Nous misons beaucoup sur la COP22 à Marrakech en termes de concrétisation de ces engagements surtout au niveau des options financières prises pour les pays les plus vulnérables comme les PEID. Nous espérons que cette conférence sera celle de l’action et pourra mettre en route les dynamiques et les mécanismes nécessaires dans ce sens,» a affirmé le Président Michel.
Étaient également présents à la rencontre le Ministre des Affaires Etrangères et des Transports, M. Joel Morgan, la Chef de Presse à la Présidence, Mme. Srdjana Janosevic, le Consul Honoraire du Maroc aux Seychelles, M. Pravin Darad, et la suite de la délégation ministérielle marocaine. Le Président Michel reçoit le Ministre des Affaires étrangères du Maroc